3,5 M$ pour les écoles de la région

 

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols était de passage à la Cité-des-Jeunes pour annoncer des nouveaux investissements du gouvernement totalisant un peu plus de 3,5 M$ pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation des écoles dans sa circonscription.

« Les investissements consentis permettront de moderniser et de mettre à niveau les écoles de notre circonscription. Il y a toujours un souci de détecter les problèmes potentiels, afin de les corriger le plus rapidement possible. Les travaux réalisés en amont permettent d’améliorer la durée de vie des composantes des bâtiments. Parfois, pour toutes sortes de raisons, la vétusté des infrastructures impose des travaux importants et urgents à un stade de dégradation avancé. Les sommes accordées permettront la réalisation de neuf projets identifiés comme prioritaires pour la commission scolaire », de soulever Marie-Claude Nichols, ajoutant que le gouvernement a choisi d’investir dans l’avenir des jeunes et d’offrir au personnel impliqué un meilleur environnement de travail.

Les neuf écoles de la région recevront des sommes de 3 355 596 $ pour réaliser leur projet de rénovation et d’entretien des bâtiments. C’est le projet de la Cité-des-Jeunes qui recevra le plus gros montant, soit 717 402 $, pour la réfection des murs extérieurs, des portes extérieures, fenêtres, toiture, finis intérieurs, installations sanitaires, escaliers, électricité, plomberie, ventilation, chauffage et électricité.

La balance du soutien financier sera divisée entre les écoles François-Perrot (180 000 $), José-Maria (285 000 $), du Papillon-Bleu (195 000 $), la Perdriolle (115 000 $), de la Samare (385 000 $), Notre-Dame-de-Lorette (574 646 $), Virginie-Roy (418 548 $) et Notre-Dame-de-la-Garde (485 000 $) pour des travaux touchant la toiture, les plafonds, l’électricité, les fenêtres et portes extérieures ainsi que le chauffage.

Ces investissements annoncés dans la région font partie de l’enveloppe de 655 M$, annoncée par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, le 24 mars dernier, pour permettre aux commissions scolaires du Québec de réaliser des travaux en 2017.

« Chaque année, après une analyse minutieuse et consciencieuse de l’ensemble de nos établissements, notre service des ressources matérielles et des bâtiments communautaires soumet au Ministère les projets d’amélioration et de rénovation souhaités pour conserver nos établissements dans le meilleur état qui soit. Nous sommes heureux que tous les projets présentés dans le cadre de la mesure maintien des bâtiments auprès du Ministère ont été retenus », a souligné la présidente de la commission scolaire des Trois-Lacs, Francine St-Denis. Elle a profité du moment pour souligner sa gratitude pour ces investissements, qui contribueront à la création d’environnement propice à l’apprentissage.

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *