Des joutes médiévales à Saint-Lazare au Galop

Le cheval sera une fois de plus à l’honneur à Saint-Lazare les 1er, 2 et 3 juillet, à l’occasion de la deuxième édition du festival Saint-Lazare au Galop. Cette année, l’armure médiévale y côtoiera le célèbre Stetson.

Le comité consultation de l'édition 2016 du festival Saint-Lazare au Galop.
Le comité consultation de l’édition 2016 du festival Saint-Lazare au Galop.

À l’occasion d’une soirée d’information organisée pour les commerçants, les organismes et les représentants du milieu équestre, le comité consultatif du festival Saint-Lazare au Galop a procédé à une annonce d’envergure.

En effet, le comité a annoncé la venue à Saint-Lazare du groupe Knights of Valour, pour le spectacle tête d’affiche de l’édition 2016.

« Il s’agit d’un spectacle de joutes médiévales. C’est un spectacle éducatif et étonnant qui sera très amusant pour les petits et les grands », a indiqué d’emblée Pamela Tremblay, conseillère municipale et ambassadrice du festival Saint-Lazare au Galop.

Depuis 1997, la troupe Knights of Valour mêle les prestations spectaculaires et l’éducation historique dans des spectacles à grand déploiement partout en Amérique du Nord.

Ce spectacle de grande envergure se tiendra le samedi 2 juillet. Des représentations abrégées seront également offertes le dimanche 3 juillet. Les modalités entourant l’achat de billets seront dévoilées sous peu.

Découvrir le monde équestre

crédit Knights of Valour
crédit Knights of Valour

Avec ce spectacle à saveur médiéval, le comité organisateur souhaite présenter une facette complètement différente du cheval, par rapport à ce qui a été présenté l’an dernier avec le carrousel de la GRC.

« Saint-Lazare au Galop, c’est un festival qui mets en valeur le cheval. Nous ne voulons pas privilégier le western, le dressage ou l’attelage, par exemple. Donc cette année, avec ce spectacle médiéval, nous ajoutons une autre facette du cheval », laisse savoir l’ambassadrice de l’événement.

S’impliquer

La soirée de présentation du 17 février était également l’occasion pour le comité d’encourager la participation active des marchands, des organismes et des citoyens.

« Pour les commerçants, il y a diverses façons de s’impliquer. Il y a d’une part les foires alimentaires, équestres et culturelles. D’autre part, il existe de nombreuses options de commandites pour la visibilité », explique Roxanne Aubin, gestionnaire de projet pour le festival.

Les citoyens intéressés par les nombreuses opportunités de bénévolat sont également les bienvenus.
Pour des informations sur le plan de commandite et le bénévolat, on rejoint Roxanne Aubin au raubin@ville.saint-lazare.qc.ca ou au 450 424-8000, poste 281.

Michel Poirier, président d'honneur
Michel Poirier, président d’honneur

« J’invite tous les marchands à embarquer dans la parade et à décorer leur magasin. Je pense qu’ensemble on peut bâtir une réussite pour Saint-Lazare, et nous en serons tous fiers », a indiqué Michel Poirier, président d’honneur de l’édition 2016 du festival.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Voir plus d'information
PUBLICITÉ