Saint-Lazare – Un nouveau shérif arrive au Galop

Le président d’honneur Michel Poirier, en discussion avec la sympathique ambassadrice de l’événement, Pamela Tremblay.
Le président d’honneur Michel Poirier, en discussion avec la sympathique ambassadrice de l’événement, Pamela Tremblay.

C’est l’homme d’affaires et propriétaire du IGA Saint-Lazare, Michel Poirier, qui a accepté la présidence d’honneur de la seconde édition du Festival au Galop prévue du 1er au 3 juillet.

« L’année dernière, ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour organiser le Festival et c’était déjà très bien. Cette année, nous avons plus de recul et je vais donner un coup de main du mieux que je peux pour renouveler le succès et faire découvrir Saint-Lazare à de nouveaux visiteurs », a lancé le président d’honneur lors d’un court point de presse à Saint-Lazare lundi matin.

L’ambassadrice et conseillère à la ville, Pamela Tremblay, trépignait lors de l’annonce. « Nous avons modifié les choses. Il y a maintenant un comité consultatif qui fera en sorte de prendre les décisions d’avance et d’organiser le Festival pour que nous puissions renouveler l’expérience », a-t-elle admis.

Quant au choix de Michel Poirier, elle ne tarit pas d’éloges. « C’est un homme généreux et très impliqué qui est prêt à nous aider », a ajouté la sympathique instigatrice du projet.

Festival couru

Les 1er, 2 et 3 juillet, la région sera équestre alors que Saint-Lazare accueillera à nouveau des milliers de citoyens, visiteurs et touristes pour les célébrations de la fête du Canada suivi de deux jours de célébrations hippiques. L’édition 2016 prévoit deux zones offrant chacune une programmation variée pour petits et grands dans une ambiance équine fidèle au caractère unique de la ville.

« Nous avons plusieurs nouveautés de prévues, mais il est encore trop tôt pour les dévoiler », a mentionné Pamela Trembaly à VIVA média.

Rappelons que la Ville de Saint-Lazare bénéficie d’une longue tradition équestre et jouit d’une solide réputation internationale. Lieu de prédilection pour les fermes équestres, elle est l’une des pierres angulaires de la communauté canadienne d’équitation notamment avec les compétitions hippiques qui s’y tiennent.

Cette réalité équine et la volonté de revitaliser le centre-ville renforcent le désir de mettre en œuvre un festival fidèle au caractère de la ville. Le Festival Saint-Lazare au Galop est ainsi né en 2015 et a attiré plus de 10 000 personnes sur trois jours pour sa première édition où le prestigieux Carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada a su capter les festivaliers et réussi à positionner le Festival dans le circuit de tourisme équin au Québec.

Consultation publique

Par ailleurs, l’ambassadrice du festival Saint-Lazare au Galop, souhaite inviter les représentants équestres, culturels, communautaires et commerciaux à participer à une soirée d’information sur le Festival Saint-Lazare au Galop.

« Lors de cette soirée, nous vous présenterons les grandes lignes de l’édition 2016. Nous vous parlerons du président d’honneur, des dates, du spectacle phare de cette année. Ne manquez pas l’opportunité de vous impliquer dans votre communauté, de découvrir le plan de commandites et de participer à nos foires alimentaires, équestres et culturelles. Faites partie de l’aventure au galop! », a-t-elle lancé.

La soirée d’informations aura lieu le mercredi 17 février, soit ce soir, au Centre communautaire, du 1301, rue du Bois, à compter de 19 h.

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements auprès de Valérie St-Amant au 450 424-8000 poste 214 ou au vstamant@ ville.saint-lazare.qc.ca.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ