Plaisirs d’hiver et froid extrême à Rigaud

Le froid et le vent glacial n’auront pas eu raison du festival Glisse et Réglisse de Rigaud. En effet, les courageux qui ont bravé les conditions météorologiques extrêmes ne l’ont pas regretté.

DSC_0220La toute première édition du festival d’hiver Glisse et Réglisse de Rigaud s’est déroulé du 12 au 14 février, au parc Chartier-De Lotbinière.

Une programmation d’activités variées était offerte aux festivaliers, venus nombreux malgré le froid. Les organisateurs estiment à 1000 le nombre de participants de passage sur le site, durant les trois journées de festivités.

« Le froid extrême nous a donné un défi supplémentaire, c’est certain », expose d’emblée Véronique Cunche, Directrice des Services récréatifs et communautaires de la Ville de Rigaud.

Malgré le mercure qui avoisinait les -35 degrés, la foule était considérable samedi soir, pour le spectacle et les feux d’artifice.

« Notre igloo chauffé a beaucoup aidé pour que les participants puissent se réchauffer. On y était très confortables », ajoute-t-elle.

DSC_0209Au final, les organisateurs sont ravis de cette nouvelle activité. « Nous n’avons eu que de bons commentaires sur la programmation et l’aménagement du site, nous sommes vraiment contents. Il y a eu des retombées positives pour la communauté d’affaires également », note Véronique Cunche. Elle invite également les participants à se rendre sur la page Facebook Festival Glisse et Réglisse Rigaud pour formuler leurs commentaires et recommandations.

Devant la réponse positive de la communauté, le festival Glisse et Réglisse sera officiellement de retour l’an prochain.

DSC_0227DSC_0198

DSC_0196  DSC_0181

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ