Saisie monstre de cigarettes de contrebande

La saisie représente 14 millions de cigarettes illégales.
La saisie représente 14 millions de cigarettes illégales.

Faits divers – Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, le 10 février dernier, à Salaberry-de-Valleyfield.

Le 6 février, les policiers de la Sûreté du Québec avaient intercepté un fardier sur l’autoroute 20 à Rivière-Beaudette en lien avec une infraction au Code de la sécurité routière. La constatation de certains indices avait permis l’obtention d’un mandat de perquisition pour la remorque du fardier.

Sur place, les policiers ont saisi plus de 14 400 kg de tabac en coupe fine, ce qui représente plus de 14 millions de cigarettes de contrebande.

L’enquête est toujours en cours, le conducteur un homme de 57 ans de Mandeville et les autres personnes interpellées pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac ou du Code Criminel.

Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac, spécifiquement l’approvisionnement en matière première, sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ