1000 km de défis

L’équipe Nous sommes Vaudreuil-Soulanges pédalera dans le sillon du motivateur Pierre Lavoie. Photo Yanick Michaud.
L’équipe Nous sommes Vaudreuil-Soulanges pédalera dans le sillon du motivateur Pierre Lavoie. Photo Yanick Michaud.

Grand défi Pierre Lavoie – L’équipe Nous sommes Vaudreuil-Soulanges a été sacrée équipe coup de cœur de la dernière édition du Grand défi Pierre Lavoie. Elle se remet en selle cette année pour le bien des enfants de la région. 

Le Grand défi porte bien son nom : il consiste à parcourir 1000 km en vélo sur une période de 60 heures. Plus précisément, 200 équipes s’élanceront du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour se rendre à Montréal.

Trois membres de la dernière édition de l’équipe Nous sommes Vaudreuil-Soulanges effectueront un retour. Alors que celle-ci a parrainé cinq écoles l’an dernier avec une collecte de fonds, la nouvelle équipe soutiendra l’école Brind’Amour.

Rappelons que l’édition 2015 a permis d’amasser 1,9 million de dollars. La mouture 2016 compte redonner à la nouvelle école à Vaudreuil-Dorion afin de la supporter dans la mise en place de projets pour favoriser l’acquisition de saines habitudes de vie chez les élèves.

Horizons hétéroclites

L’équipe actuelle de Nous sommes Vaudreuil-Soulanges est composée de membres provenant d’horizons différents, afin de représenter la diversité de la région.

Plus précisément, partiront du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le 16 juin prochain: Marie-Andrée Prévost, directrice générale de VIVA média, Louis-Germain Méthot de Polymos, Mathieu Miljours, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, Yvan Cardinal, maire de Pincourt, Gaétan Brunet du Suroît Cycle et Ski, et de Gaston Poirier, co-fondateur de La Grande Boucle des Trois-Lacs et citoyen engagé dans la région Vaudreuil-Soulanges.
Pour tous les participants, il importe de lancer un message fort pour le bien de la santé des enfants. « Chez Polymos, nous mettons l’accent sur les saines habitudes de vie, mais il y a un pas à franchir entre dire et faire. Ma participation au Grand défi est motivée en partie par cela. C’est primordial d’inculquer à nos enfants, dès le plus jeune âge, l’importance de bouger », explique Louis-Germain Méthot.

Mathieu Miljours cible un autre objectif défendu par l’équipe depuis sa formation l’an dernier. « Nous avons été sacrée équipe coup de cœur de la dernière édition. C’est important pour nous de faire rayonner la région partout dans le Québec », souligne l’avocat.

Intense préparation

Ne se lance pas dans un tel défi qui le souhaite bien. Les membres de l’équipe subiront un entraînement intensif en salle et sur route pour ce préparer à franchir les 1000 km.
Pour ce faire, le Centre Multisports fournira à l’équipe un accès à la toute nouvelle salle Vélo-Perfo; l’une des plus grandes du genre au Québec.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. Pingback: Défi 1000km au profit de l’École Brind’Amour | OPP Brind'Amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *