Francis Lafrenière à 100 %

Dans le cadre de sa préparation au combat du 30 janvier au Centre Bell où il affrontera le vétéran Renan Saint-Juste, le pugiliste de Coteau-Du-Lac Francis Lafrenière en a mis plein la vue aux amateurs, dimanche.

De nombreux adeptes de Francis Lafrenière se sont rendus à La Cage – Brasserie sportive de Vaudreuil-Dorion le 24 janvier, à l’occasion d’un entraînement public du pugiliste de Coteau-du-Lac.

DSC_0690
Francis a travaillé ses réflexes en compagnie d’Otis Grant.

Durant près de 45 minutes, Francis Lafrenière s’est échauffé, devant ses partisans. Il a effectué une séance de shadow boxing (boxe imaginaire), il a travaillé ses réflexes en compagnie de son entraîneur Otis Grant, s’est dépensé sur le sac de frappe, a réalisé des doubles sauts à la corde, pour finalement terminer l’entraînement par des exercices abdominaux.

Au terme de l’entraînement, les spectateurs étaient étonnés de voir, pesée à l’appui, que Francis avait essuyé une perte de poids de 4.6 livres.

« Je suis vraiment content de voir autant de gens venus me supporter aujourd’hui », a laissé savoir le sportif.

C’est visiblement rempli de confiance que le pugiliste écoulera les derniers jours qui le séparent du combat. « Je suis à 100 %. L’entraînement est fait; le poids est bon. Je ne pourrais être plus confiant », a-t-il dit.

Des fans comblés

DSC_0742
Francis Lafrenière, en compagnie de l’un des gagnants d’une paire de billets pour le combat de samedi.

À son habitude, Francis Lafrenière a été fort généreux avec ses fans. Il a distribué des bouteilles d’eau à l’effigie de son club de boxe de Saint-Clet, en plus de signer de nombreux autographes et de prendre plusieurs photos. Jeunes et moins jeunes étaient visiblement ravis de pouvoir porter la ceinture Champion des poids moyens (160 livres) pour le Canadian professionnal boxing council (CPBC), l’instant d’un cliché.

L’équipe Lafrenière a également fait deux heureux, en procédant au tirage de deux paires de billets pour le combat de samedi au Centre Bell.

La prédiction du champion

Le combat opposant Francis Lafrenière et Renan Saint-Juste se tient en sous-carte du match revanche Kovalev Pascal. Il croit que le combat principal risque de se terminer de la même façon que celui de mars 2015.

« C’est sûr que j’adorerais que Jean Pascal gagne. Mais je crois que Sergey Kovalev est beaucoup plus agressif; beaucoup plus précis. Je dois y aller avec Kovalev », admet-il.

Les amateurs pourront voir le combat samedi, à la télé à la carte. Des billets sont encore disponibles.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *