Les grands honneurs pour Daniel Bertolino

Daniel Bertolino a inscrit son nom dans le livre d’or de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Christopher C. Jacques
Daniel Bertolino a inscrit son nom dans le livre d’or de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Christopher C. Jacques

Culture – Après voir été reçu parl’Ordre du Canada en novembre dernier, le cinéaste Daniel Bertolino, résident de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot depuis 40 ans, a été honoré par son conseil municipal.

«Daniel Bertolino est un globe-trotter. Il a vu tout tous les continents. Il s’intéresse aux gens de partout», a lancé Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, avant de faire signer le livre d’or de la municipalité par le réalisateur et documentariste qui cumule un millier de films à son actif.
L’élue perrotdamoise a, de plus, tenu à rappeler les actions de Daniel Bertolino pour la Ville. Rappelons qu’il fait partie des concepteurs de la balado-diffusion des lieux patrimoniaux de la municipalité et aussi un des idéateurs de la Chapelle enchantée et de la Chapelle hantée à proximité de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal. «Vous êtes une inspiration pour nous tous», a renchéri Danie Deschènes.

Le principal intéressé s’est dit touché par le geste posé par la Ville où il habite depuis longtemps. «C’est un honneur. Nous vivons dans une Ville riche en beauté et en patrimoine. Au fil des années, j’ai aussi vu que les gens d’ici sont fiers de leur héritage et ils n’hésitent pas à s’y consacrer », a conclu le cinéaste.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 au 29 décembre
1er et 2 janvier
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ