Investir auprès de la jeunesse

Peter Schiefke (à droite) est secrétaire parlementaire à la Jeunesse.
Peter Schiefke (à droite) est secrétaire parlementaire à la Jeunesse.

Jeunesse – Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins qui désirent embaucher des travailleurs à temps plein à l’été 2016 peuvent maintenant faire une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.

Ce programme crée des occasions d’emploi d’été pour les jeunes de 15 à 30 ans qui prévoient retourner aux études durant la prochaine année scolaire et leur permet d’acquérir de l’expérience de travail pratique. Le programme vise également à aider les employeurs à créer des occasions d’emploi d’été qui mettent l’accent sur des priorités dans leur collectivité, par exemple des événements spéciaux de nature sportive ou culturelle.

Dans Vaudreuil-Soulanges, les priorités sont les festivals locaux, le tourisme, et le développement communautaire et culturel, mais tous les employeurs admissibles sont invités à faire une demande. Le gouvernement espère également que des employeurs présenteront des demandes qui s’harmoniseront à certaines priorités nationales, notamment :
• soutenir les employeurs participant à l’accueil et l’installation de réfugiés syriens au Canada, ainsi que les étudiants syriens;
• soutenir les Autochtones, qui représentent un des segments de la population canadienne connaissant la plus forte croissance;
• aider les petites entreprises à devenir plus novatrices, concurrentielles et prospères, en reconnaissance de leur contribution importante à la création de nouveaux emplois;
• investir dans les secteurs de la culture et de la création afin de créer des emplois et de renforcer notre riche identité canadienne. Cette dernière priorité appuiera la planification du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, en 2017.

Il est possible de soumettre une demande du 4 janvier au 26 février 2016. Les employeurs dont la demande de financement sera approuvée pourront embaucher des étudiants dès le mois de mai 2016.

Pour obtenir plus d’information et pour présenter une demande, consultez le www.servicecanada.gc.ca/eec ou visitez un Centre Service Canada.
Emploi d’été Canada est un volet de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, qui vise à aider les jeunes, particulièrement ceux qui se heurtent à des obstacles à l’emploi, à se renseigner et à acquérir des compétences, une expérience de travail et des aptitudes leur permettant d’intégrer le marché du travail.

« J’invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de Vaudreuil-Dorion à présenter une demande de financement dans le cadre d’Emplois d’été Canada, afin d’aider nos étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir, tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire », commente Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et secrétaire parlementaire au ministère de la Jeunesse.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *