184 893 $ pour la 12e édition du Relais pour la vie

DSC_0733
La famille Léger, Nathalie, François et Zoé, a coupé le ruban pour lancer le Relais pour la vie. (Photo Maxime Auger)

184 893 $ ont été amassés lors de la 12e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, dans la nuit de vendredi à samedi, à la Base de plein air de Saint-Lazare. C’est 651 personnes qui ont marché pour soutenir la recherche contre le cancer, accompagnées de 118 survivants et 280 bénévoles.

L’organisation s’est dite très satisfaite du déroulement de la soirée et du montant amassé, de plus, ce dernier sera revu à la hausse d’ici septembre puisque les dons sont encore acceptés. Pour l’agent de développement de la Société canadienne du Cancer, Jonathan Lévesque, le Relais de Vaudreuil-Soulanges est une véritable démonstration de solidarité.

« Ç’a fait douze ans que les gens se rassemblent et marchent toute la nuit. Je suis très fier de voir que les gens continuent de nous suivre dans notre aventure pour financer la recherche », mentionne M. Lévesque.

Avant le début de la marche, l’organisation a voulu souligner la première édition du Relais pour la vie Jeunesse organisée par l’école secondaire du Chêne-Bleu, à Pincourt. Ces derniers ont amassé un total de 4865 $ lors de leur marche. « On dit souvent que le cancer est une maladie associée à l’adulte, mais il y a de nombreux jeunes qui sont touchés. De voir des jeunes s’impliquer comme ils l’ont fait, c’est très encourageant pour la relève », poursuit l’agent de développement.

Cette année, les porte-paroles du relais, Nathalie Martin, François Léger, ont une belle histoire de détermination. Après avoir chacun passé au travers de la maladie, ils ont donné naissance à leur premier enfant, Zoé, qui était aussi présente lors de la soirée. « L’histoire de Nathalie, François et Zoé est extraordinaire, et il doit avoir des histoires comme celle-là par centaines ce soir, enchérit Jonathan Lévesque. On fait ça pour eux, pour l’espoir de vaincre le cancer. »

Lors de la cérémonie pour allumer les lampions commémoratifs à ceux qui ont perdu leur combat, c’est sous la musique du joueur de cornemuse Graham M. Batty que les participants ont allumé les 1763 luminaires.

Les participants ont également été accompagnés par plusieurs musiciens de la région lors de la soirée.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *