17 au 24 janvier : Semaine de la sécurité en motoneige

La SQ effectuera des interventions de sensibilisation dans les sentiers.

Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, la Sûreté du Québec et les bénévoles des clubs sont invités à réaliser des interventions dans les sentiers, pour faire la promotion des comportements sécuritaires en motoneige.

Michel Poirier, président du Club Harfang des neiges Vaudreuil-Soulanges, est bien au fait de cette semaine de prévention. « Nous avons des patrouilleurs qui sillonneront les sentiers pour promouvoir les comportements sécuritaires », laisse-t-il savoir.

Pour lui, le respect des balises lors des balades en motoneige est fondamental. « On ne le dira jamais assez. Il est essentiel de respecter les balises et de demeurer en tout temps sur les sentiers », rappelle-t-il.

Un regroupement dynamique

Le Club Harfang des neiges Vaudreuil-Soulanges existe sous différentes déclinaisons depuis 1964. Il propose à ses membres un véritable carrefour de ressources et d’information. Des bénévoles utilisent une machinerie pour entretenir les sentiers, ce qui garantit la sécurité du parcours. D’ailleurs, pour Michel Poirier, le fait d’appartenir à un club encourage la prudence. « Grâce à notre site web, nos membres ont accès à toute l’information nécessaire sur l’état des sentiers. Ils peuvent donc être assurés d’emprunter un chemin en bon état », dit-il.

Avec la neige tombée en début de semaine, la saison de motoneige débute de manière plus officielle. Le président du Club Harfang des neiges de Vaudreuil-Soulanges encourage les amateurs ou les curieux qui souhaitent amorcer la pratique de ce sport à visiter le www.harfangdesneiges.ca pour des renseignements.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *