1500 athlètes au Triathlon de Valleyfield

MA Triathlon Valleyfield
Près de 1500 athlètes ont pris part aux différentes épreuves de la 13e édition du Triathlon de Valleyfield, dimanche. (Photo Maxime Auger)

Le Triathlon Valleyfield en était à sa 13e édition dimanche dernier et plusieurs épreuves de triathlon et duathlon avaient lieu au Parc Dalpha-Sauvé, dans la baie Saint-François et dans les rues du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Plus de 1 500 participants étaient inscrits dans les 18 catégories au programme, qui se sont déroulés à un rythme d’enfer entre 8 h 15 et 14 h 30 sous un soleil de plomb. L’événement sanctionné par Triathlon Québec a couronné les athlètes champions dans les principales catégories d’une médaille d’or. En Triathlon Olympique (1500 m de nage, 40 km de vélo et 10 km de course), Geneviève Croteau de Saint-Jérôme et Nicolas Gilbert de Trois-Rivières ont terminé premier avec des temps de 2 h 21 min 42 s et 2 h 39 s. En Triathlon Sprint, qui se résulte à être la moitié de la distance olympique, Severine Bouchez de St-Ambroise-de-Kildare et Mohamad Alsabbagh de Montréal ont terminé au sommet du podium. À noter la 2e position de Marie-Claude Boucher de Coteau-du-Lac dans cette catégorie.

Dans le Duathlon Olympique, une victoire locale avec Aline Côté de Saint-Lazare, et celle de Mauricio Gomez de Montréal. Dans la catégorie Sprint, Sabrina St-Gelais de Saint-Léonard et Alexandre Badeau de Québec finissent premiers. À noter la 2e position Jonathan Talbot de Salaberry-de-Valleyfield.

La participation de 1 500 athlètes à un tel événement constitue à elle seule une performance remarquable, qui situe le Triathlon Valleyfield parmi les trois premiers triathlons au Québec. « Le comité organisateur compte bien défendre sa place sur ce podium québécois en août 2016, et peut-être même l’améliorer », commente le président de Triathlon Valleyfield, Éric Turcotte.

 

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

1 commentaire

  1. Yves

    C’est vrai que la participation de 1500 athlètes est déjà un succès. Mais La 12eme édition a enregistré plus de 2000 participants, et on a estimé un nombre d’athlètes supérieur pouvant atteindre les 3000 à cette édition… Mais sinon ça reste toujours un événement remarquable..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *